Votre séjour en hospitalisation complète (HC)

Centre diététique Saint-Jean

Une équipe à votre écoute

Le suivi médical est assuré par des Médecins généralistes spécialites de la nutrition, Médecin endocrinologue et tabacologue.

Les soins sont dispensés par une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, diététiciennes, psychologues, assistante sociale, éducateurs en Activités Physiques Adaptées, kinésithérapeutes et d'un podologue. 

Les chambres

L'Etablissement dispose de chambres individuelles et doubles, toutes équipées de douche. Si vous souhaitez être hébergé en chambre particulière, il est indispensable de le signaler avant votre admission afin de pouvoir vous satisfaire.

La télévision

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision couleur (les frais de location sont à régler directement au secrétariat).

Le téléphone

Chaque lit dispose d'une ligne téléphonique, que vous pouvez utiliser en réception ou en appel et réception. La facturation détaillée vous est fournie à la sortie.

Centre diététique Saint-Jean

Les repas

Les repas sont servis en salle à manger : le petit déjeuner à partir de 8h30, le déjeuner à partir de 12h, le dîner à partir de 18h30. Nous vous demandons de ne pas apporter ou de ne pas vous faire apporter de boisson ou de nourriture de l'extérieur.

Les visites

Les visites sont autorisées de 12h30 à 19h, sauf avis médical contraire.  Les animaux ne sont pas admis.

Le courrier

Vous disposez d'une boite aux lettres à l'entrée du bureau des admissions dont la levée est effectuée du lundi au vendredi à 09 h30.

Quelques recommandations

Effets pour votre séjour : trousse de toilette, tenues de sport, objets personnels, serviettes de bain, serviettes de toilette, tapis de bain, maillot de bain et bonnet pour les séances de balnéothérapie,  mais limitez les à deux valises au maximum.

  • Evitez d'apporter des sommes d'argent importantes ou des objets de valeur. Il est toutefois possible de les déposer au coffre de l'Etablissement. A défaut de cette précaution, la Clinique décline toute responsabilité en cas de vol.
  • Un coiffeur, une manucure peuvent venir à votre demande : adressez-vous au secrétariat.
  • Un ministre du culte de votre choix peut vous rendre visite : faites-en également la demande au secrétariat.
  • N'oubliez pas de prendre connaissance du règlement intérieur de la Clinique dont les principaux éléments sont affichés dans votre chambre avec les consignes incendie.
  • Sachez qu'il est interdit de fumer dans l'Etablissement, Le tabac nuit gravement à votre santé.